Les lapereaux sont visibles et réservables à partir de 3 semaines/1 mois. Il est inutile de me demander des photos par mail avant la date indiquée sur la page "adoption", les bébés sont encore trop jeunes pour être réservés. Merci de votre compréhension


COMMENT RESERVER ?

Dans un premier temps, vous pouvez me contacter pour discuter de votre projet d'adoption car je ne laisse pas partir mes petits bouts n'importe où. Dans un second temps, vous procédez à la réservation : soit lors de votre visite ou à distance. Je demande la totalité du prix du lapereau afin d'éviter les désistements ou les réservations fantômes. 

De manière générale, je préfère que les personnes viennent sur place pour choisir leur lapereau ; cela me permet de vous rencontrer et d'avoir un échange.

 

Je vous invite à me contacter quelques jours avant le sevrage de votre lapereau afin de fixer un rendez-vous...sans nouvelle de votre part 7 jours après le jour du sevrage je remettrai le lapereau en vente.

Je peux garder votre lapereau jusqu'à 10 jours après son sevrage à votre demande...au-delà de cette date, je demande une cotisation d' 1 euro par jour pour la pension.

Je précise que je donnerai priorité aux personnes qui se déplaceront jusqu'à l'élevage. Les co-voiturages ne sont plus acceptés !

 

 

EN CAS D'ANNULATION APRES RESERVATION, IL N'Y AURA PAS DE REMBOURSEMENT QUELQUE EN SOIT LA RAISON ! Lorsque vous demandez un lapin, je le refuse à d'autres personnes, ce sont de potentielles adoptions qui n'ont pas lieu.

 

Si jamais le lapereau décède après la réservation et avant son départ de l'élevage, vous serez bien entendu remboursé ou vous aurez la possibilité de choisir un autre lapereau.

Suite à quelques abus, merci de lire ces quelques lignes : 

- Contact sur facebook via messenger : vous pouvez me contacter tous les jours, à toute heure. Cependant je ne répondrai plus aux messages après 21h. Certaines personnes me contactent tard voir en pleine nuit et parfois n'hésitent pas à insister si je ne leur réponds pas. 

- Visite à la maison : uniquement sur rendez vous !!

Essayez d'être à l'heure s'il vous plaît car quand je vous attends... je vous attends ! j'ai sorti le lapereau de son clapier il vous attend patiemment dans sa caisse . Je comprends bien qu'il peut y avoir de la circulation etc mais certains arrivent avec 30 min de retard sans même s'en excuser !

- Demande de photos : Je sais bien qu'il peut être long d'attendre plusieurs semaines l'arrivée de son lapereau. Certains me demandent si je peux faire des photos. J'essaye de faire au mieux, mais il faut bien avoir conscience que j'ai un travail, une vie perso et des animaux dont je dois m'occuper en rentrant et que je donnerai toujours la priorité au soin des animaux avant de faire des photos. De plus, cela dépend aussi du temps car les photos sont faites en extérieur. 

Merci de votre compréhension

 

ADOPTIONS

 

Les petits sont adoptables à leur sevrage à savoir 8 semaines (jusque 10/12 semaines si je le juge nécessaire), ils sont vermifugés. Un sachet de granulés sera fourni afin de procéder à une transition alimentaire sans problème.

 

 

PRIX

L'argent dégagé permet de couvrir les besoins de l'élevage et de contribuer au bien-être et au confort des lapins ce qui passe par :

- la nourriture : foin, granulés, fruits, légumes, friandises

- les soins et produits vétérinaires : frais vétérinaires (vaccins, stérilisation), vermifuge, traitement préventif coccidies, produits de premiers soins, litière, et bien d'autres encore.

- l'entretien et le renouvellement des installations : clapiers, enclos, petits matériels etc.

- l'achat de nouveaux reproducteurs : en provenance directe d'Angleterre, je me déplace moi-même ou fais appel à un transporteur agréé qui coûte très cher. 

 

QUELQUES PRECISIONS... 

 

Tout d'abord, je tiens à insister sur le fait qu'un lapereau n'est pas une peluche. Un lapin vit en moyenne 8 à 10 ans, l'adoption doit être un acte mûrement réfléchi.

 

Je ne suis pas fan non plus des lapins pour les enfants, acheter un lapereau pour faire "plaisir" ou pour "satisfaire" un caprice ne sera pas possible chez moi. L'enfant doit avoir conscience de la responsabilité engendrée. J'insiste sur le fait que les parents doivent ABSOLUMENT être derrière l'enfant pour vérifier que le lapin est bien nourri tous les jours, que la cage est nettoyée toutes les semaines et que l'enfant traite le lapin avec amour et respect. Un lapin à un caractère, il peut griffer, pincer, un enfant trop jeune ne peut s'occuper d'un lapin.

Cependant, de nombreaux enfants ont adopté chez moi, il faut juste que l'enfant ait conscience du temps et du travail que l'animal demande.

 

Je vous invite à vous rendre sur le site "la dure vie du lapin urbain" qui est vraiment bien fait pour les lapins de compagnie. Pleins d'informations pour dorloter votre loulou.

http://www.ladureviedulapinurbain.com/